Avec la Bretagne comme terrain d’expérimentation, les artistes du collectif ont à cœur de rendre visible ce mouvement permanent entre la périphérie et le centre, qui fait vivre la marge, pour faire irradier un art chorégraphique pluriel.
En ce sens, ils·elles impulsent et se mobilisent régulièrement dans le cadre de projets de coopération sur le territoire européen et international.
Depuis 2019, plusieurs projets ont vu le jour, que ce soit auprès du réseau diplomatique français et du soutien des conventions collectivités (Institut français / Rennes Métropole et Région Bretagne), de réseaux nationaux comme Tremplin ou européens, comme Attitudes, projet Creative Europe financé par l’Union européenne.
Ces collaborations en plein essor illustrent le rôle singulier du collectif dans la création contemporaine et sa compétence à soutenir des artistes autodidactes à l’international.
Actualités
Attitudes
Attitudes est un projet européen Creative Europe qui fédère 6 partenaires provenant de 6 pays d’Europe pendant 3 ans. Celui-ci a pour but de soutenir les initiatives d’artistes autodidactes issu·es de la culture underground et des esthétiques des danses dites sociales (hip hop, électro, krump, house, whacking, voguing…). Les membres cofondateurs sont : CCNRB (FR), Dansekapellet […]
La Grande Scène
La Grande Scène est la plateforme nationale des Petites Scènes Ouvertes, réseau national de repérage et de soutien à l’émergence chorégraphique. Depuis 2012, elle présente chaque année des spectacles portés par de jeunes chorégraphes repéré.es et sélectionné.es par le réseau suite à un appel à candidatures. Prenant place chaque année dans un lieu différent, La […]