- Chorégraphe : Linda Hayford
Dans un univers parallèle au nôtre, 7 interprètes forment un groupe de créatures en totale synergie, mystique et organique, où chacun a sa juste place, indispensable aux autres. Cette communauté non identifiée est unie par une gestuelle commune, que Linda Hayford a imaginée en s’appuyant sur le shifting pop, écriture chorégraphique dérivée du popping dont elle est spécialiste. En jouant sur les contractions, les relâchés, les isolations musculaires et le poids du corps, elle crée ainsi des effets visuels – comme le slow motion (ralenti) – à même d’embrasser un imaginaire lié au cinéma fantastique, à la science-fiction ou au jeu vidéo.
À partir du croisement des styles, la danseuse et chorégraphe Linda Hayford tend un fil entre de multiples états émotionnels et physiques et amorce une recherche esthétique portant sur la métamorphose. Un travail des corps millimétré que la chorégraphe porte aujourd’hui à une nouvelle échelle, après un solo (Shapeshifting, 2016), un duo (AlShe/Me, 2019) et un trio (Recovering, 2021).
DISTRIBUTION
Chorégraphie : Linda Hayford
Collaborateur artistique : Pop N STRIKTR’
Interprétation : Andrège Bidiamambu, Cintia Golitin, Vera Gorbatcheva, Antuf Hassani aka Jikay, Linda Hayford, Rebecca Journo, Anaïs Mauri aka Silent
Lumière : Xavier Lescat
Création musique : Mackenzy Bergile
Concept costumes : Solène Legrand
Réalisation costumes : Florence Messé
assistée de : Vanille Hurel et Jeanne Leblon Delienne
Dramaturgie : Gilles Amalvi
Régie lumière : Benjamin Bouin
Arrangements et région son : Damien Ory
Régie plateau : Max Potiron
Accompagnement technique : Joël L’Hopitalier
Directrice de production : Céline Gallet
Responsable tournée : Marion Roger
Attaché·es de production : Jahlys Denis et Seynabou Diaw
PRODUCTION
Production : Cie INsideOut, Collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne
Association subventionnée par le ministère de la Culture (Direction régionale des affaires culturelles – Bretagne), la Ville de Rennes, la Région Bretagne et le Département d’Ille-et-Vilaine.
Coproduction : CND Centre national de la danse, Théâtre National de Bretagne, Centre Dramatique National (Rennes), Charleroi Danse, centre chorégraphique de Wallonie (Bruxelles), Fonds Transfabrik – fonds franco-allemand pour le spectacle vivant, Maison de la danse, Lyon – Pôle européen de création, Kampnagel (Hambourg).
Images
Artistes
Agenda
- TNB, festival Waterproof, Rennes
