Bruce Chiefare

Portrait de l'artiste Bruce Chiefare.
© Le Kabuki

Bruce Chiefare commence la danse par les battles, compétitions de breakdance en 1997, et remporte d’importantes compétitions comme les championnats de France en 2001, les championnats du monde à Londres en 2004, et d’autres titres internationaux. Il est amené à représenter la France dans des événements en Corée du Sud, à Los Angeles, en Hollande, au Japon, en Espagne…
Il évolue ensuite dans l’univers de la création, où sa gestuelle s’épanouit complètement. Il est interprète pour des compagnies comme Ethadam, Traffic de style, Régis Obadia, Käfig-CCN de Créteil (projet franco-taiwanais intitulé Yo Gee Ti). Il a été danseur pour la compagnie Accrorap-CCN de La Rochelle-Kader Attou, pour plusieurs de ses pièces (The Roots, Opus 14, Break à Mozart), avec qui il se produit en Asie, aux États-Unis, en Biélorussie, en Allemagne, en République tchèque… Il intègre des collectifs tels que Freemindz ou Wanted Posse. Il figure en tant que jury dans des Battles et c’est tout naturellement qu’il fonde la Cie Flowcus en 2017.
Le parcours de Bruce Chiefare l’amène à penser plus profondément l’acte dansé. C’est au sein de sa compagnie, Flowcus, qu’il décide de prolonger ce questionnement, en apportant un regard différent sur le hip hop tout en préservant son essence et sa nécessité d’exister.
Il signe les créations : Influences 2.0, Sources, REssources et Break.

Artiste accompagné de 2022 à 2025

Actualités

Photo d'un danceur en mouvement.

Millésime

Focus dédié à la scène artistique hip hop bretonne pour cette 3ème édition de Millésime ! Battles, conversation(s), projection, DJ sets, ateliers et chill party sont autant de propositions à découvrir pendant 3 jours au CCN de Rennes et de Bretagne. La programmation Vendredi 01.09 – CCN / St-Melaine 18h – Conversation(s) : Histoire de […]