NSDOS

© Jonathan Rodrigo

NSDOS, alias Kirikoo Des, a cherché, après des études de danse, à créer des sons sur lesquels poser ses mouvements pour ensuite imaginer un nouvel ordre sonore, une approche alternative de la musique – par abstraction.
Parfois appelé le « hacker de la techno », l’artiste déforme les outils technologiques en créant un lien entre les machines et la matière. Il collecte des données vivantes à l’aide de capteurs ou d’appareils interactifs et les injecte dans le squelette rectiligne de la musique électronique pour créer une matrice organique.
NSDOS invite le public à repousser avec lui les limites du corps, des objets et des sons.
NSDOS est artiste associé au CCN de Rennes et de Bretagne, dans le cadre du projet Code source, avec Sofian Jouini et Nosfell.

Artiste Associé de 2022 à 2025

Créations

Actualités

Logo Mythologies Inacheveés.

Mythologies inachevées

Dix jours d’expérimentations, d’échecs assumés et de métamorphoses collectives. Spectacles, performances, soirées et laboratoire vivant s’entrelacent comme une méduse en mouvement. Ici, les mythes bifurquent, entre réel et fiction, sensible et numérique, glitchs et mutations. Sofian Jouini — La Visite (création) MER 22, JEU 23, VEN 24.10, 20h, CCN de Rennes et de Bretagne, billetterie […]