- Chorégraphe : Mackenzy Bergile
- Durée : 1h
- Public : Tout public à partir de 14 ans
Avec Autothérapie, unbolting colonial statues from our consciousness, Mackenzy Bergile signera un nouveau solo porteur de l’héritage et des croisements de sa gestuelle inclassable, entre hip hop et danses traditionnelles haïtiennes, ancrées dans le vodoun. Pour cet autodidacte de l’art, les disciplines ne connaissent pas de frontières. La musique, la danse, la mode, la photographie se côtoient pour dire ce qui le relie aux valeurs du hip hop et ce qu’il souhaite transmettre d’une culture décolonisée.
Après deux années d’engagement dans des projets collectifs comme The Love Movement et l’Espace Mauricio Bergile à Lorient, Mackenzy revient à sa danse et dessine ici une nouvelle forme d’autoportrait radical, où l’intime et le politique se conjuguent sans filtre.
DISTRIBUTION
Chorégraphie, dramaturgie et textes : Mackenzy Bergile
Interprétation : Mackenzy Bergile
Collaboration artistique : Inès Mauricio
Lumière : Eduardo Abdala
Graphisme : Mackenzy Bergile, Inès Mauricio
Chargée de production : Daphné Bouhours
Responsable de tournée : Marion Roger
PRODUCTION
Production déléguée : Collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne,
Coproduction : CCN de Tours / Thomas Lebrun dans le cadre de l’Accueil-studio. Soutien : Aide au projet – ministère de la Culture (Direction régionale des Affaires culturelles / Bretagne), Aide à l’accueil en résidence artistique – Ville de Rennes
Création : 7 août 2025, Kampnagel, Hambourg
Étape de travail : Interférence(s), Hotel Pasteur, (UNDER)GROUND, Rennes, juin 2024.
Images
Artistes
Actualités

