- Chorégraphe : Saïdo Lehlouh
- Durée : 1h
- Public : Tout public à partir de 8 ans
Du free jazz à l’électro, Earthbound célèbre la richesse d’une scène chorégraphique rebelle et underground. À partir de leur duo Iskio, créé en 2015, Johanna Faye et Saïdo Lehlouh ont développé un langage personnel, fluide et dynamique où s’engagent de véritables conversations dansées. Avec cette nouvelle création, les deux artistes interrogent les relations chorégraphe-interprète-spectateur, dans une écriture née de l’instant et du temps passé à improviser ensemble.
Sonder les endroits inconnus, chercher la vulnérabilité dans le geste, en sont quelques consignes partagées pour repousser les limites du jeu. Interprètes, musiciens, parfois les deux à la fois, illustrent sur scène les nombreuses esthétiques du hip hop, les cultures et les façons d’être qui en découlent et qui s’expriment à travers la danse. La personnalité de chacun·e est la clé de cette authenticité qui s’incarne dans chaque fibre du corps et chaque modulation du son.
Earthbound est une jam collective dont les cartes se rebattent à chaque fois, laissant au spectateur la voie libre pour déjouer ses attentes et déplacer son regard.
DISTRIBUTION
Chorégraphie : Johanna Faye, Saïdo Lehlouh
Distribution : Kaê Brown Carvalho, Jerson Diasonama, Alesya Dobysh, Kaide Gonzalez, Mounia Nassangar, Filipe Francisco Pereira Silva, Lumi Sow
Musique : Mackenzy Bergile, NSDOS, Lumi Sow
Lumières : Cyril Mulon
Son : Yoann Mazier
Costumes : Laure Maheo & Johanna Faye
Directrice de production : Céline Gallet
PRODUCTION
Une création de la Cie Black Sheep
Production : Collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne
Coproductions : Théâtre de la Ville (Paris), La Villette (Paris), Théâtre National de Bretagne (Rennes), L’Onde Théâtre centre d’art (Vélizy).
Avec le soutien de DanceXchange & Birmingham Hippodrome, le CCN de Nantes et la Maison de la Danse (Lyon).
Earthbound a été créé le 2 juin 2021 à La Villette, en partenariat avec le Théâtre de la Ville hors les murs, Paris.





