Iskio

2015, re-création 2021

Deux danseurs en mouvement pour le spectacle Iskio.

Iskio interroge le ressenti, l’intériorité, toutes ces sensations que nous avons oubliées, mais que nos corps ont gardées en mémoire. Que se passe-t-il quand le langage se heurte au silence ? Quand l’urgence et l’immédiateté de la parole ne sont plus ? Comment communiquer ? Si le corps ne ment pas et que nous dansons ce que nous sommes, alors grâce à chaque membre, les corps converseront… pour mieux s’apprivoiser. S’aimer.

DISTRIBUTION
Chorégraphie : Johanna Faye & Saïdo Lehlouh
Interprétation : Risscla & Mulunesh Tebebu
Lumières : Cyril Mulon
Musique : Abraham Diallo
Directrice de production : Céline Gallet

PRODUCTION
Une création de la Cie Black Sheep
Production : Garde Robe
Production déléguée : Collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne
Coproduction : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines — Fondation de France – La Villette 2014, Prix Hip Hop Games Concept 2014, soutenu par Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines, Cie Art-Track, la maison Folie Wazemmes et le FLOW (Lille).
Avec le soutien de la DRAC Île-de-France au titre de l’aide au projet 2015, du Théâtre de Suresnes Jean Vilar – Cités danse connexions, de la Compagnie Dyptik – studio Dyptik, du CND Pantin dans le cadre de l’accueil studio.
Pour ce spectacle, Saïdo Lehlouh et Johanna Faye ont été accueillis en résidence à l’Agora, cité internationale de la danse, avec le soutien de la Fondation BNP Paribas, en janvier 2015. Spectacle lauréat 2015 du Concours chorégraphique Prix Beaumarchais – SACD / CCN de Créteil et du Val-de-Marne.

Iskio a été créé 4 mai 2015, Villette Street Festival, Paris, puis transmis à Risscla & Mulunesh Tebebu en 2021.

Vidéo

Images

  • Deux danseurs en mouvement pour le spectacle Iskio.
  • Deux danseurs en mouvement pour le spectacle Iskio.
  • Deux danseurs en mouvement pour le spectacle Iskio.

Artistes

Actualités