J-2

2024

Danseur en mouvement sur une main, un danseur de chaque côté le regardant.

Les moments précédant une victoire sportive sont empreints d’une gamme d’émotions intenses et de préparation mentale et physique. Dans cette pièce, il s’agit d’explorer les sentiments universels liés à l’attente immanente, à l’appréhension de l’inconnu et à l’espoir d’un dénouement positif en capturant l’essence même du moment juste avant un tournant décisif.
Cette proposition nous emmène dans un voyage temporel, où règne dans l’air une atmosphère chargée d’anticipation. Rompus à l’exercice des battles, les interprètes exploreront les émotions et les défis précédant un événement crucial comme la puissance de la concentration mentale nécessaire avant chaque compétition.
À mesure que le début de l’événement approche, la tension monte, la préparation physique donnera à voir la force et la flexibilité des corps. Entre en jeu également l’unité et la cohésion d’équipe, l’excitation qui monte et l’énergie qui bouillonne avant le début de l’action. La détermination sans faille à réussir en montrant la force intérieure et la volonté de vaincre.
En évoquant une gamme d’émotions allant de l’anxiété à l’excitation, du doute à la détermination, J-2 invite le·la spectateur·ice à réfléchir sur sa propre expérience de l’anticipation.

DISTRIBUTION
Chorégraphie : Iffra Dia
Interprétation : Boris Bodonon, Adilson Horta,François Kaleka, Linecker Manicord
DJ : François Kaleka

PRODUCTION
Une création de la Cie Iffra Dia
Commande et production : Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène nationale

Vidéo

Images

  • Danseur en mouvement sur une main, un danseur de chaque côté le regardant.
  • Danseurs en mouvement sur scène durant la performance J-2.

Artistes