- Chorégraphe : Iffra Dia
- Durée : 45min
- Public : Tout public
Dans sa nouvelle création, Iffra Dia questionne l’héritage inscrit dans chacun des danseurs au plateau, qu’il soit, comme lui, pionnier du hip hop hexagonal ou bien issu de la dernière génération. Ensemble, ils explorent leur style de prédilection, le break, cassant les codes du Top Rock et de la danse au sol avec virtuosité et créativité.
Se situant entre le travail de mémoire et la tradition de la transmission de pair à pair, L’écume des traces offre à ses interprètes un cadre ouvert afin d’explorer les techniques et les emprunts aux différentes formes artistiques qui ont nourri leurs langages chorégraphiques. Portés par une partition originale d’Aho Ssan, Iffra Dia et ses danseurs célèbrent un monde commun à travers cette nouvelle création.
DISTRIBUTION
Chorégraphie : Iffra Dia
Interprétation : Boris Bodonon, Iffra Dia, Massamba Djibalene, Yetongnon Medesseganvi
Lumières : Ydir Hacef
Musique : Aho Ssan
Costumes : Lydie Tarragon
Direction de production : Céline Gallet
Chargée de production : Marion Roger
PRODUCTION
Une création de la Cie Iffra Dia
Production : Collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne.
Coproduction : Communauté d’agglomération de Saint Quentin-en-Yvelines, La Commanderie Mission Danse Saint-Quentin-en-Yvelines, Commune de La Verrière, Département d’Ille-et-Vilaine, Ville de Bain-de-Bretagne, Ville de Pancé, Ville de Sel-de-Bretagne, La Ferme de Bel Ébat – Théâtre de Guyancourt
Accueil en résidence : Centre de la danse Pierre Doussaint – Les Mureaux, Le Scarabée – La Verrière dans la cadre du dispositif Résidence de territoire Mission Île-de-France, La Ferme de Bel Ébat – Théâtre de Guyancourt, Ville de Bain-de-Bretagne dans la cadre du dispositif Résidence Mission et Résidence Territoriale.
Hexagonal a été créé le 18 juin 2024 dans le cadre de (UNDER)GROUND, Rennes.


