Au croisement de la voix, du geste et du code, MYTH⏀GLYTCH est une performance indisciplinée inédite et vivante où les corps, les machines et les récits s’entrelacent dans un flux continu de mutations. Une rencontre aussi rare qu’incandescente : celle de Nosfell, funambule de la voix et conteur de mondes imaginaires et NSDOS, sculpteur de sons électroniques et explorateur des fréquences numériques.
Sur scène, ensemble, ils ouvrent ici un espace artistique inattendu où la narration devient vibration et le code un dialecte mystique. Entre la langue inventée de Nosfell, ses envolées vocales hors normes, ses guitares affûtées comme des lames de lumière et les textures digitales organiques de NSDOS, beats déconstruits et rythmes mutants, un dialogue s’invente en temps réel.
Un souffle ancien traverse les machines. Une voix se dédouble, se distord, s’incarne dans un corps devenu interface. Le corps est ici un instrument à part entière, le son une matière à éprouver et la scène un territoire mouvant. Cette performance, pensée comme une création live, dépasse les genres : électro, rock, voix et musique contemporaine se croisent dans une forme brute, poétique, engendrée par du chaos et de la grâce.
De cette rencontre naît une mythologie glitchée. La fiction s’écrit à même les flux. La voix se pixelise, le rythme se fracture, les machines dialoguent avec l’instinct. Ce n’est ni un concert, ni une performance, mais une traversée — entre narration vivante, rituel électronique et création algorithmique.
Un moment suspendu, où les frontières entre langage, son, mouvement et machine se brouillent. Un rituel sonore hybride, entre danse, incantation et mutation pour un récit d’un nouveau genre, à la fois archaïque et futuriste.
Images
Actualités
Mythologies inachevées
Dix jours d’expérimentations, d’échecs assumés et de métamorphoses collectives. Spectacles, performances, soirées et laboratoire vivant s’entrelacent comme une méduse en mouvement. Ici, les mythes bifurquent, entre réel et fiction, sensible et numérique, glitchs et mutations. Sofian Jouini — La Visite (création) MER 22, JEU 23, VEN 24.10, 20h, CCN de Rennes et de Bretagne, billetterie […]



